mardi 6 décembre 2016

Bilan du SLPJ de Montreuil 2016 !

Hello les amis !

Alors voilà, après trois ans d’attente, j’ai enfin pu me rendre à ce fameux salon du livre !! Voici donc un petit bilan de ce beau week end livresque. La chroniqueuse littéraire et meilleure amie, Camille, s’est jointe à moi pour l’occasion !



BOOK DAY 1

Nous avons donc passés trois jours au salon : vendredi, samedi et dimanche.

Vendredi, nous avons commencé par faire du repérage ! On a fait un grand tour de tous les stands, qui sont d’ailleurs vraiment beau (une petite préférence pour celui de Lumen…) avec des vendeurs super sympas (petite pensée pour le stand de Bragelonne!). Et puis, bien sur, on a fait nos premiers achats !

Alors pour ce premier jour, j’ai acheté le tome 3 de Delirium écrit par Lauren Oliver ce qui complète ma série, enfiiiiin ! Ensuite, sur le stand de la Collection R, le troisième tome de Le Joyau : La Clé Noire écrit par Amy Ewing (je vais enfin pouvoir lire la suite et fin!) et L’Infini + Un d’Amy Harmon que je voulais depuis un moment déjà. Grâce à mes deux achats, j’ai eu une super belle paire de lunette La Sirène que je pourrais porter cet été :p avec également des cartes postales du même livre qui sont tout simplement magnifiques.




BOOK DAY 2

Samedi a été le jour des dédicaces ! Je m’étais fais un petit planning avec tous les auteurs que je souhaitais voir.

J’ai donc commencé par Brenda Drake, l’auteure de La Voleuse de Secrets sur le stand de Lumen. Ce fut super sympa, elle a été adorable ! J’ai même eu un poster, des marques pages et un autocollant du second tome.



Ensuite, j’ai profité du temps que j’avais avant la prochaine dédicace pour aller retrouver mon ancien prof de français de lycée, Fabien Clavel, qui est également auteur. Il m’a dédicacé Panique dans la mythologie que j’ai dévoré le jour même ! J’ai été très contente de le retrouver là-bas, on a pu discuter de pas mal de choses intéressantes (je vous conseille vraiment ses bouquins!).

Après j’ai rencontré Rawia Arroum, auteure de Boys Out! Sur le stand de Michel Laffon. J’ai pu discuté un peu avec elle, notamment sur la fin de son roman et sur le message qu’elle a tenté de faire passer. C’était vraiment cool, c’est quelqu’un de très agréable !




Pour finir, je suis allée voir Morgane Bicail, auteure de PhonePlay toujours sur le stand de Michel Laffon. C’est une jeune auteure très sympa !



Mes achats de ce deuxième jour ont donc été : Panique dans la Mythologie de Fabien Clavel (dédicacé!), La Voleuse de Secrets de Brenda Drake (signé aussi!) et le gros craquage… L’édition 10e anniversaire des Larmes du Cardinal écrit par Pierre Pevel.



Voilà pour ce deuxième jour !

BOOK DAY 3

Pour ce troisième et dernier jour, on a été un peu plus sages.
Quand on est arrivé, nous avons tout de suite été aller faire dédicacer mon exemplaire de L’Infini + Un par Amy Harmon qui a été tout simplement adorable. J’ai pu discuter rapidement avec elle et c’est quelqu’un de très gentil !



Ensuite on a fait un grand dernier tour où j’en ai profité pour acheter le manga du Rire Jaune à mon petit frère. En passant, nous avons rencontrés l’auteure de La Soupe au Caillou qui a été l’un de nos livres favoris pendant notre enfance à moi et ma meilleure amie ! On a donc un peu discuté avec elle et c’est sur cette note joyeuse et un peu nostalgique que l’on a quitté ce beau salon.




C’était donc un très beau week end, une belle expérience que j’ai adoré de début à la fin. Je compte donc m’y rendre l’année prochaine à coup sur ! Mais avant cela, vous me retrouverez au Paris Livre en Mars pour ceux qui voudrait qu’on se rencontre :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire