jeudi 31 décembre 2015

Bilan de l'année 2015



Voici donc le bilan de cette année 2015 ! Au cours de cette année, il y a eu plusieurs changements. J’ai changé de plateforme, de design, de co-chroniqueurs, de façon de rédiger mes chroniques et encore tout plein d’autres choses. Le blog a donc beaucoup évolué cette année et j’espère qu’il va continuer comme ça ! Voyons voir donc ce qu’il découle de cette année :

36 Livres lus au total dont des relectures.

Relectures : Irrésistible Alchimie, Jaz Parks, Les Loups de Mercy Falls, Nighthade

Acquisitions de l’année : 35 !

Séries achevées : Nightshade, Uglies J’ai été très contente d’enfin pouvoir finir la série Nightshade que j’avais laissé trainer pendant des siècles, surtout que c’était une très belle clôture. / J’ai commencé et terminé cette série en une année, je suis assez fière de moi, surtout que c’était une très belle découverte !

Déception de l’année : Le Destin d’une déesse J’étais très excitée à l’idée de lire un livre sur la mythologie grecque, surtout avec une nouvelle vision d’Hadès mais j’ai été au final très déçue du résultat.

Série de l’année : Uglies Une nouvelle série de découverte et d’achever cette année, j’ai vraiment été contente de l’avoir découverte et de mettre plonger dans ce merveilleux univers aux côtés de Tally et David.

Révélation de l’année : The Book of Ivy Il a fait beaucoup de bruit à sa sortie et ce n’est pas pour rien ! J’ai vraiment été impressionné par l’univers d’Ivy, son personnage, celui de Bishop ainsi que la plume de l’auteure. Un vrai régal ce livre.

Le plus attendu : L’Infini + Un, The Revolution of Ivy J’ai tout simplement adoré la couverture de l’Infini + Un et le résumé m’a tout de suite accroché ! Quant à The Revolution of Ivy, j’ai tout simplement hâte d’avoir la suite des aventures d’Ivy et Bishop.

Coup de cœur de l’année : Le Secret de l’Inventeur Une auteure que j’ai adoré pour Nighsthade et qui m’a fait totalement tombée amoureuse du style Steampunk. Une histoire incroyable, des personnages géniaux, un univers magnifique et magique.

Couverture de l’année : Une Etude en Soie Déjà parce que c’est des Editions Bragelonne et que c’est de leur collection du Mois du Cuivre, un style Steampunk et sherlockien ! La couverture est tout simplement sublime avec les tranches dorées.

Cette année a été difficile pour beaucoup de monde, moi y compris. J’ai eu beaucoup de problèmes personnels, beaucoup d’obstacles et de pertes. Tenir ce blog m’a fait garder la tête hors de l’eau. Devoir lire un livre, me plonger dans un nouveau monde puis ensuite devoir mettre des mots sur ce que j’en pensais, élaborer une critique, vous la partager, cela m’a beaucoup aidé. Les livres ont toujours été mon échappatoire quand j’avais des problèmes, c’était mon antre et ils m’ont littéralement sauvé la vie. J’ai bâti ce petit endroit, ma petite île imaginaire, mon pays, mon univers à moi et je suis contente qu’il soit encore là. Et s’il est encore là c’est grâce à vous. Vous m’avez lus, vous m’avez répondus, vous m’avez soutenus. Je vous remercie du fond du cœur. Savoir que d’autres partage cette passion de la lecture, savoir qu’on me comprend m’a beaucoup aidé. Autour de moi, très peu de personne comprennent ma passion pour les livres hormis ma meilleure amie (que je n’ai retrouvée que dernièrement). Donc pouvoir vous en parler et savoir que vous me comprendre m’apporte beaucoup. Je n’ai pas l’habitude de parler de mes soucis personnels, j’ai un peu de mal à me confier mais j’ai pu en quelque sorte le faire à travers mes chroniques. Donc un immense merci à vous tous pour être là et j’espère que l’on va continuer comme cela pour la nouvelle année qui s’annonce !

2 commentaires:

  1. Séries Achevées : Le trône de fer, Hunger Games, La sélection, Uglies
    Deception de l'année : 17 Lunes
    Séries de l'année : le trône de fer
    Révélation de année : Endgame
    Coup de coeur de l'année : Delirium
    Couverture de l'année : Une danse avec les dragons

    RépondreSupprimer
  2. Cette année à été difficile pour tout le monde, et il est vrai que de se plonger à corps perdu dans un livre permet d'oublier nos problèmes, de relativiser, et de continuer à rêver dans un monde toujours plus noir et toujours plus fou.
    Merci aux auteurs qui ont eut le courage de propager leurs idées et qui continuent de nous donner de quoi s'accrocher.
    Je pense que tu sais déjà que, moi aussi , je comprend la passion de la lecture, mais qu'en plus je la partage.
    2015 n'a pas été spécialement facile pour nous deux, de mon côté, je suis tumultueuse et intraitable, de l'autre, tu garde tout pour toi , méprisant mes tentatives d'essayer de te comprendre un peu plus, mais je sais que nous serons toujours d'accord sur une chose : les livres sont bien plus qu'une passion, c'est une philosophie, un art de vivre, une manière d'être.
    En ce dernier jour de l'année, je te souhaite évidement une bonne fête de nouvel an. Puisse 2016 être moins pourrie que 2015 et Puisse le sort nous être favorable.

    RépondreSupprimer