dimanche 22 novembre 2015

The Hunger Games : Mockingjay Part. 2

The Hunger Games : Mockingjay Part. 2



Réalisateur: Francis Lawrence
Acteurs: Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth
Genre: Aventure, Science-Fiction















Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Voici donc le dernier opus de cette saga. On l’attendait tous, on l’appréhendait tous. On sait enfin comment fini cette saga qui a tant fait parler d’elle depuis la publication de son premier tome, suis remonte maintenant à 7 ans. Sept années que nous suivons Katniss dans sa lutte contre le Capitol, dans sa lutte pour survivre et sauver sa famille.

J’ai pas mal appréhendé ce film, en me disant qu’on y était, que la fin était là. J'avais un peu peur qu'il ne soit pas bien fait même si les précédents étaient très bons. Mais malgré cela, quand je me suis installée dans la salle de cinéma et que j’ai regardé le film, j’ai pris une claque. Il est d’une puissance incomparable. Je n’avais jamais ressentis cela devant un film. On retrouve presque toutes les émotions qu’on l’on a ressentis à la lecture voir même si elles ne sont pas amplifiées. Il était certes un peu long mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Tout y était : l’angoisse, la peur, l’excitation, l’indignation, la rage, le chagrin. Il n’y avait pas beaucoup d’actions mais certaines scènes m’ont tout de même marqués, j’ai trouvé que c’était pile ce qu’il fallait. Ils n’ont pas joués sur l’action mais les émotions et le rendu est impeccable. Je suis juste un peu déçue qu’on ne voit pas comment le Capitole tombe à proprement parlé ou le fait qu’on ne voit pas beaucoup Haymitch (c’est vrai qu’il est très peu présent dans le livre également) mais ce n’est qu’un détail comparé à tout le reste. La fidélité au livre reste impeccable même s’ils ont rajouté le point de vue du Président Snow mais cela à permit de donner un peu plus de profondeur donc je ne trouve pas que c’est un point négatif. On retrouve les citations clés du livre ce qui m’a fait très plaisir et qui m’a beaucoup touché. En fait, je n’ai trouvé presque aucun point négatif à ce film ce qui prouve que mon avis est très subjectif mais je voulais tout de même m’exprimer sur ce dernier film qui clôture une saga très importante à mes yeux. A la fin, je me suis mise à pleurer en réalisant que c’était terminé. Après 7 ans, cette saga se termine en beauté sur un film grandiose qui m’a achevé émotionnellement. Je classe cette saga comme l’une des plus importantes pour moi, juste avant Harry Potter. Elle m’a vraiment beaucoup apporté,  que ce soit des émotions, une nouvelle vision du monde ou même de l’espoir. Alors un grand merci au réalisateur ainsi que toute son équipe pour le travail incroyable qu’ils ont fait, un grand merci aux acteurs au jeu magnifique, qui ont su incarnés nos personnages à la perfection, et bien sûr, un immense merci à Suzanne Collins pour avoir créé tout cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire