dimanche 12 juillet 2015

Forever


Synopsis : Le Dr Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu'il considère comme une malédiction, aidé par un son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard. Après un accident de métro au cours duquel il a (encore) perdu la vie, il fait la rencontre de la détective Jo Martinez, une veuve au caractère bien trempé avec qui il ne va pas tarder à faire équipe pour résoudre d'épineuses affaires criminelles...

Genre : Drame, Policier, Science Fiction

Saison(s) : 1

Statut : Terminée


Mon avis :

PERSONNAGES :

Henry Morgan : Henry est un personnage principal très attachant. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’honneur, beaucoup de principes. Il est peut être parfois un peu naïf mais ça reste quelqu’un de bien au fond. Il est d’une grande intelligence et son coté Sherlock Holmes me plait énormement.

Jo Martinez : Jeune inspecteur au passé difficile, elle a du mal à se remettre d’aplomb et j’aime bien ce côté-là. Ce n’est pas très courant dans les séries policières en général et j’aime bien. Elle est également drôle et intelligente et a un côté dure à cuire que j’aime beaucoup. Petit point négatif : elle a tendance à être souvent dans l’ombre d’Henry alors que c’est à elle de diriger l’enquête normalement.

Abigail : Jeune femme tout d’abord magnifique. C’est le grand amour d’Henry, elle est tendre et attentionnée envers lui, l’accepte comme personne d’autre avant. Peut-être un personnage un peu trop « blanc », dans le sens où on ne voit aucun point négatif. Mais sans doute parce que la série est faite du point de vue d’Henry et qu’il est toujours éperdument amoureux d’elle.

Abe : Un personnage que j’ai vraiment beaucoup aimé. Fils adoptif d’Henry, rescapé des camps de concentration, il a un passé lourd mais semble tout de même avoir une grande joie de vivre. Il est drôle, loyal et très perspicace et réaliste comparé à Henry qui, parfois, ne veut pas voir la vérité.

Adam : Un méchant comme on les aime, c’est un véritable psychopathe. On ne s’attend pas du tout à ce que ce soit lui. Son histoire est intéressante.

RELATIONS :

Henry et Abe : Ils sont tous les deux très proches l’un de l’autre, on sent un réel lien les unir. Ils s’en remettent l’un à l’autre pour vivre et avancer.

Henry et Jo : J’aime bien cette relation d’amitié qui s’est installée entre eux. On sent qu’ils se rapprochent peu à peu au fil des épisodes. En revanche, je ne pense pas qu’ils doivent finir ensemble, j’aime cette relation de partenaires, d’amis. La romance gâcherait cela et ce serait dommage.

Henry et Abigail : C’est l’histoire d’amour dont tout le monde rêve. Abigail aime Henry et l’accepte et le comprend mieux que personne. Tout est beau et ça me dérange un peu, dans le sens où ce n’est pas très réaliste. A un moment, on pense que justement, tout n’est pas rose mais quand on comprend ce qui s’est vraiment passé, on se rend compte qu’elle l’a fait pour lui. C’est un point qui me dérange dans cette relation.

ACTEURS :

De manière générale, c’est un bon casting, les acteurs ont un bon jeu. On retient bien sûr l’acteur qui joue dans les 4 Fantastiques et qui incarne ici nôtre personnage principal mais même le reste des personnages (Joe, Abe…) sont très bien interprétés.

INTRIGUE :

Les enquêtes sont intéressantes même si parfois je les trouve un peu bâclée. La série est surtout centrée sur l’histoire d’Henry plutôt que sur les enquêtes voir même l’intrigue avec Adam qui n’apparaît pas tant que cela au final.


C’est vraiment dommage qu’ils aient décidés d’arrêter la série à une seule saison, j’aurais aimé savoir la suite, comment Joe réagit face au secret d’Henry et comment tout cela finit. En espérant que la production change d’avis, je vous conseille tout de même cette série, certes courte mais avec laquelle on passe un bon moment.

6 commentaires:

  1. Hollow ! Je suis totalement d'accord avec toi :3
    J'ai regardé pas mal d'épisodes et je dois dire que j'ai bien aimé cette série ! Elle dénote des autres par l'intrigue et puis j'ai beaucoup aimé les personnages ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les personnages sont vraiment bien faits ! Quel est ton personnage préféré ? :)

      Supprimer
    2. Je dirais Henry, Jo et Abe :3 Les personnages principaux en fait xD Et toi ?

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Je dirais Henry, Jo et Abe :3 Les personnages principaux en fait xD Et toi ?

      Supprimer