dimanche 10 mai 2015

Mercy Thompson, Les Liens du Sang :Tome 2, Patricia Briggs

"- La vache ! dit Adam, captant de nouveau mon attention. Tu y vois, de cet œil-là ?
- Pas aussi bien que de l'autre, répondis-je, mais assez bien pour me rendre compte que tu n'es pas en route vers Washington, contrairement à ce qui était prévu.
En voyant la commissure de ses lèvres frémir, je me rendis compte que je venais de lui avouer suivre ses mouvements à la trace
." Mercy et Adam


Mercy Thompson, Patricia Briggs
Résumé: "Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Avis de Kayla : (A venir)

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu le livre, et il n'y a pour le moment aucune analyse, mais je tiens quand même à souligner que la plupart des couvertures des livres de cette séries sont sexistes. on y voit une femme dans des positions érotiques. elle est hyper sexualisée. bref, ça ne m'attire pas du tout

    RépondreSupprimer
  2. Ne juges pas un livre en fonction de sa couverture ^^ J'ai lus tous les tomes de cette série (les analyses arriveront bientôt, je tiens à les relire d'abord) et le personnage est justement l'exact opposé mais je développerais dans mon analyse.

    RépondreSupprimer