dimanche 10 mai 2015

Mercy Thompson, La morsure du Givre : Tome 7, Patricia Briggs

"- Je t'aime, murmura-t-il.
- Je sais, lui répliquai-je d'un ton sérieux. Comment pourrais-tu me résister ?
Il éclata de rire et me roula dessus en frottant ses hanches contre les miennes.
- J'ai essayé, chuchota-t-il au creux de mon oreille. Mais ça n'a pas marché.
Je lui soufflai dans l'oreille pour le simple plaisir de le sentir frissonner contre moi.
- Bien sû
r que non.
Il sentait la maison, la sécurité, l'amour." Adam et Mercy.

Mercy Thompson, Patricia Briggs
Résumé : Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, ç’aurait dû être un Thanksgiving paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

Avis de Kayla : Comme toujours, je suis sous le charme de la plume de Patricia Briggs. En général, les séries ont tendance à s’essouffler un peu mais elle, elle continue à nous narrer les aventures de Mercy avec autant de talent que lors du premier tome. Cette fois, ce sont les loups qui ont besoin de Mercy et elle ne peut plus compter sur son cher Adam. Elle fait donc appel à ses alliés qui lui reste, c’est-à-dire Gabriel dont on espère qu’il finisse enfin avec Jesse ! Et Kyle et Stefan que j’apprécie toujours autant. Cela m’a d’ailleurs fait beaucoup plaisir de voir que Kyle était un peu plus présent que d’habitude, contrairement à Zee que l’on ne voit pas beaucoup cette fois malheureusement. La mort de Peter m’a brisé le cœur et m’a même tirer quelques larmes. On ressent une fois de plus le lien fort entre Mercy et Adam qui m’a toujours fais rêver. Mercy reste également fidèle a elle-même en frôlant la mort une bonne centaine de fois entre la première et la dernière page. L’humour est là, l’émotion, le suspens… Hâte de dévorer le prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire