mercredi 7 janvier 2015

Dracula mon amour, Syrie James

"Je l'ai aimé. Avec passion, du plus profond de mon âme et de mon cœur." Mina
Dracula mon amour, Syrie James
Résumé : Sept longues années se sont écoulées depuis la fin tragique de l'aventure qui nous a opposés au Comte Dracula, moi, Mina Harker, mon mari, Jonathan, et trois de nos amis.
Et pourtant... je me souviens de chaque trait de son visage, de chaque muscle de son corps, comme s'il n'avait jamais cessé de m'étreindre.
Aujourd'hui, je ne peux plus supporter le poids de la culpabilité et je me dois d'écrire ce qui s'est réellement passé.
Loin du monstre qu'il pouvait être parfois, il était aussi un homme magnifique, d'une beauté terrifiante et d'une intelligence remarquable.
Je l'ai aimé au premier regard, d'une passion dévorante, charnelle et interdite. Et j'aime à croire que cet amour incendiaire fut partagé.

Voici mon journal intime.
Voici la véritable histoire de Dracula.

Mon avis : Tout d’abord, j’ai mis du temps à lire ce livre. Il est prenant mais assez long à lire, on n’en voit pas la fin, ce qui est dommage. Au début, j’ai bien aimé Mina certains côtés de sa personnalités m’ont un peu gênée comme le fait qu’elle s’apitoie un peu trop sur son sort. Je n’ai absolument pas aimé Jonathan de tout le livre, il avait tendance a beaucoup m’énerver et sa mentalité tout à fait normal a cette époque a fait que je ne me suis absolument pas attaché à lui. En revanche, j’ai trouvé le personnage de Dracula très intéressant. Le fait de ne pas vraiment savoir, du début jusqu’à la fin, si c’était bien le monstre que tout le monde croyait ou bien quelqu’un qui avait un bon fond. Son ambiguïté a très bien était mise en scène par l’auteur. Le fait que l’on voit le Dr. Van Helsing sous un nouveau jour, c’est-à-dire un vieux docteur qui se croit expert en vampire est quelque chose d’intéressant. L’idée également de faire de ce Dracula le frère du véritable Dracula afin de garder un peu de surprise est également une très bonne idée de la part de l’auteur. C’est donc un bon livre que je conseille mais qui peut trainer un peu en longueur, il faut donc s’accrocher.
By Kayla.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire