mercredi 7 janvier 2015

Alpha et Omega : L'origine, Patricia Briggs

"Puis il se rendit compte que la disparition soudaine de sa colère et le désir irrationnel de la protéger de flot des passants indiquaient autre chose. Elle n'était pas un loup soumis, bien que beaucoup puissent s'y tromper: elle était un Omega.
Aussitôt il prit conscience que, quoi qu'il arrive à Chicago, il tuerait tous ceux qui avaient contribué à la maltraiter.
" Charles
Alpha et Omega : L'origine, Patricia Briggs
Résumé : Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît...

Mon avis : Contrairement à Mercy Thompson, cette fois notre héroïne n’est pas une dominante. Anna est une femme plutôt soumise, qui n’a pas un fort caractère, ce qui change de ce que j’ai l’habitude de lire chez Patricia Briggs. De plus, cette fois, on a un double point de vue (même si il y en a un dans le 7e tome de Mercy Thompson, ce n’est pas habituel) et l’on a donc les pensées de Charles. J’ai bien aimé ce petit tome même si je l’ai trouvé un peu court donc les évènements arrivant un peu trop rapidement à mon gout. J’aurais par exemple aimé que la relation entre Charles et Anna soit plus développée. Mais cela reste quand meme un très bon livre dont j’ai pris plaisir à lire. L’auteure arrive de nouveau à nous surprendre même en l’espace de 200 pages et j’ai hâte de voir comment la relation entre Anna et Charles va se poursuivre dans les prochains tomes !

By Kayla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire